Mario a découvert la lithographie à l'âge de 16 ans en 1976 grâce à son frère ainé qui était lithographe. Il a été séduit dès le premier jour. Les artistes travaillant sur la pierre, les lithographes sur les presses, les couleurs, les odeurs et l'ambiance.

Il a travaillé dans l'atelier de la Fondation Maeght ARTE à Paris puis il a créé son propre atelier en 1985, Aloys Litho à Arcueil près de Paris. Il a travaillé à l'Ecole Estienne à Paris durant 2 années pour parfaire son apprentissage puis côtoyé de nombreux artistes tel que : Baboulène, Carzou, Dali, Fontanarosa, Matisse, Valadié, Voss, Weisbuch et bien d'autres...

Quelle chance d'être le complice privilégié de la réalisation d'une oeuvre d'art, de sa naissance jusqu'a son épanouissement devant l'oeil du peintre et pour finir devant l'admiration de son acquéreur.

A travers les nombreuses démonstrations d'impression lithographique effectuées dans son atelier et dans des Salons, Ecoles, Expositions, il a été amené à entendre les regrets de nombreux visiteurs artistes ou passionnés qui constatent la disparition progressive de ce savoir-faire et à quel point les jeunes voulaient apprendre la technique de ce métier. La majorité des écoles des beaux arts ne possèdent pas de secteur lithographique par manque de lithographe expérimenté. Quel malheur pour les élèves.

Transmettre son savoir-faire est un grand plaisir, une immense satisfaction et l'accomplissement de la tâche que Mario FERRERI s’est fixé en tant que LITHOGRAPHE.